Aussi certaine que le matin
Par Ellen G. White
Par Ellen G. White
Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre. Osée 6 :3.
Que chacun se repente maintenant de ses fautes et cherche le Seigneur de tout son cœur. Le pouvoir de Dieu pour convertir sera donné à tous ceux qui rechercheront la paix de Jésus-Christ. Ses instructions sont pour tous ceux qui veulent l’écouter et le suivre. Avec miséricorde, Dieu cherche à conduire l’injuste à la repentance. Ceux qui obéissent feront leurs délices de la loi de l’Eternel. Dieu imprime ses lois dans leur pensée, il les grave dans leur cœur. Ils parleront comme le leur suggérera le Sauveur demeurant en eux. Ils ont la foi qui agit par amour et purifie l’âme de toute la souillure des insinuations de Satan. Leur cœur soupire après Dieu. Par leur conversion, ils se complaisent dans la miséricorde et la bonté de Dieu, car pour eux, toute sa personne est pleine de charme. Ils apprennent le langage du ciel, leur pays d’adoption.
La promesse est pour nous : “Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de leur corps le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils suivent mes ordonnances, et qu’ils observent et pratiquent mes lois ; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.” Ezéchiel 11 :19, 20.
J’ai été chargée de dire que ce n’est pas à cause du manque d’occasions de connaître la volonté de Dieu et ses voies que les pécheurs devront périr, mais à cause de leur détermination à ne faire que leur volonté. Ils refusent d’être spirituellement illuminés par la Parole de Dieu. Ils restent volontairement ignorants des privilèges du chrétien et de son devoir quotidien de s’informer auprès de Dieu. Le Seigneur désire donner à chacun une expérience intelligente et profonde de la vie spirituelle. Cependant, beaucoup se contentent d’une expérience fortuite.... Le Seigneur demande de la fidélité à son service. Il désire des serviteurs qui aideront avec assiduité ceux qui sont dans l’erreur. Le jour du Seigneur est sur nous.... Qu’aucune pierre d’achoppement ne soit placée devant ceux qui cherchent à connaître la volonté du Seigneur. Ne rendez pas publiques les erreurs que vous pensez avoir constatées chez ceux qui professent croire en la vérité. Ce que vous avez à dire, dites-le leur personnellement, avec un cœur débordant de pitié et de tendresse....
Dieu présente sa volonté si clairement que l’intelligence la plus faible peut la comprendre, si le cœur est décidé à faire la volonté de Dieu. Ceux qui poursuivent leur effort pour connaître le Seigneur verront que sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Voir Osée 6 :3. Pas à pas, l’Eternel conduira infailliblement ceux qui mettent en lui leur confiance. — Lettre 281, 10 octobre 1905, au Dr et à Mme D. H. Kress.
Tiré de Levez vos Yeux en Haut page 305.